INSCRIPTIONS

JE ME REINSCRIS :

1. je fais ma pré-inscription en ligne via le mail reçu "FFBB - Demande de licence..."

2. je viens déposer le dossier de réinscription (en pièce jointe) et effectuer le paiement lors des permanences (dates ci-dessous)
3. je reçois un mail de la FFBB (vérifiez les spams ou indésirables) avec un lien pour prendre la licence. Le club envoie également un mail avec ce même lien.
4.
Le club valide la licence lorsque le dossier de réinscription et le paiement de la licence ont été faits.

ATTENTION, CERTAINES CATEGORIES ONT DES PLACES LIMITEES EN RENOUVELLEMENT ET ADHESION !

C'est pourquoi nous vous proposons des permanences dès la semaine prochaine :

PERMANENCES DES LICENCES AU CRANN :

- Mercredi 7 juin de 13h30 à 17h

- Vendredi 9 juin de 18h à 19h

- Samedi 17 juin de 11h à 13h

JE SOUHAITE INTEGRER LE CLUB POUR L’ANNEE 2023-2024

1. je télécharge et imprime le dossier d’inscription (en pièce jointe).

2. je viens déposer le dossier d’inscription et effectuer le paiement lors des permanences (dates ci-dessus)

3. je fais ma pré-inscription en ligne via le mail reçu "FFBB - Demande de licence..."
4. je reçois un mail de la FFBB (vérifiez les spams ou indésirables) avec un lien pour prendre la licence. Le club envoie également un mail avec ce même lien.
5.

INFOS et questions :

MEDICAL

Pour les mineurs:  le certificat médical n'est pas obligatoire. Lors de la prise de licence, vous remplirez un questionnaire et en fonction des réponses, il vous sera alors demandé ou non un certificat médical de votre médecin de famille. Il devra être rempli sur l'imprimé FFBB  Tout autre imprimé ne sera pas pris en compte

Le certificat médical reste obligatoire pour les surclassements et un imprimé spécifique doit être rempli par le médecin imprimé surclassement FFBB

Nous conseillons, et recommandons, un surclassement pour les joueurs et joueuses en deuxième année de leur catégorie.

Pour les adultes:  si votre dernière visite médicale date de moins de 3 ans, vous remplirez le questionnaire médical. Si votre visite médicale date de plus de 3 ans, vous devez consulter votre médecin et lui demander de remplir l'imprimé FFBB

Tout autre imprimé ne sera pas pris en compte.

ASSURANCE

L'option A de l'assurance est comprise dans le prix de l'adhésion. Assurez-vous que cette option est validée pour la prise de licence. En revanche, les options B et C seront facturées en plus.

PAIEMENT DE LA COTISATION
Paiement directement au club lors des permanences.

Les moyens de paiements sont :
- espèces;
- chèques (plusieurs chèques possibles avec au dos la date d'encaissement)
- chèques vacances;
- coupons sport;
- pass'sport.

AIDE PASS'Sport
Le gouvernement reconduit l'aide au financement pour les inscriptions dans les clubs de sport.
Cette aide est de 50 euros et concerne les enfants éligibles à l'allocation de rentrée scolaire. Les familles concernées seront prévenues au mois d'août par la CAF. Si vous pensez être dans ce cas, vous pouvez venir nous voir lors des permanences.

Dons aux associations
Pour les familles payant des impôts sur le revenu, pensez aux dons aux associations pour soutenir votre club. Ce dispositif permet une défiscalisation de 66% des dons.

MUTATION
La période normale de mutation se termine le 1er juillet 2023. Après cette date, un justificatif peut être demandé par la FFBB. La mutation est gratuite pour les jeunes nés en 2011 ou après. Pour les autres, la FFBB facture 60€. Cette somme est à ajouter au prix de la cotisation. Lors d'une mutation, c'est la date de validation de la page "démission" qui fait foi, pas la date de validation de la licence.

Sportivement,

Gouesnou Basket